quatre poèmes pour une mélancolie de printemps

publié en avril 2023 aux éditionsLpb
 

 

 Communiqué de presse

D'une grande discrétion, doutant toujours de sa légitimité à proposer ses textes, Denis Heudré a fait confiance à Pierre Lamarque, cofondateur de la revue La Page Blanche, quand ce dernier lui a proposé de regrouper plusieurs anciens recueils auto-diffusés, avec un inédit, dans un ouvrage publié aux éditions Lpb. D'une incapacité à dire la mélancolie, ces quatre poèmes visent à proposer le lire, les mots. Bien réfléchis. Bien ordonnés, bien agencés. Réécrits s'il le faut. Recueillis en groupes puis regroupés en recueil. Toujours dans la sincérité du sombre et l'espoir de la lumière.

La mécanique de la mélancolie, la quête de sens, le désir d'évasion, la réflexion sur le rôle de l'imaginaire et de la poésie dans la découverte de soi, le langage lui-même, tous ces sujets constituent le fil conducteur de ces quatre chapitres.

D'un style varié, allant du poème à la prose poétique, en passant par l'humour avec un rythme saccadé et une tension dans le texte, parsemé de références littéraires, des images fortes et l'utilisation d'une langue parfois inventive, cet ouvrage parvient à créer un paysage émotionnel profond.


Lire ici quelques extraits sur le site dela revue La Page Blanche.

Disponible en commande pour impression à la demande dans toute librairie

Informations :

EAN13 : 9782958614355
ISBN : 97829586143-5-5
Date de publication : avril 2023
Nombre de pages : 92
Dimensions : 17,8 x 11,1 

Editions Lpb 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bleu naufrage

sèmes semés